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Politique de confidentialité

​Politique de confidentialité

Dans le cadre de son activité et afin de vous fournir un service de qualité, Infos-com est amenée à traiter des informations dont certaines sont de nature à vous identifier (dites « données personnelles »). Dans ce cadre, Infos-com s’engage à ce que vos données personnelles soient traitées conformément au Règlement Général sur la Protection des Données personnelles (UE) 2016/679 (« RGPD »). La présente politique décrit la manière dont Infos-com peut recueillir, utiliser, partager, protéger et conserver vos données personnelles, ainsi que les droits dont vous disposez à cet égard.

 

Si vous avez des questions au sujet de l’utilisation de vos données personnelles, de notre politique de confidentialité ou si vous souhaitez exercer l’un de vos droits, nous vous invitons à communiquer avec nous en envoyant un courrier électronique à info@infos-com.lu ou en nous écrivant à : Infos-com SàRL. À l’attention du Délégué à la Protection des Données - 8, rue de Mamer - L-8280 Kehlen. 

 


1. Quelles données collectons-nous ?

Pour fournir ses services, Infos-com a besoin de collecter et de traiter des informations vous concernant. Les données que nous collectons dépendent du contexte de vos interactions avec Infos-com et des choix que vous faites, y compris les services qui vous sont fournis.

2. Quelles sont les catégories de données traitées ?

Données d'identification électronique : Ces données sont notamment votre nom, prénom, numéro de téléphone, adresse e-mail et toute autre information que vous souhaitez porter à notre connaissance. Il est à noter que vous avez le choix quant aux données que Infos-com recueille. Lorsque Infos-com vous demande de fournir des données personnelles, vous pouvez refuser. Cependant si vous choisissez de ne pas fournir les données nécessaires à la fourniture du service, Infos-com ne pourra pas être en mesure de fournir le service. 
 

Nous utilisons des cookies pour collecter des données sur la façon dont vous utilisez notre site Web. Cela peut inclure, par exemple, des informations sur les pages du site internet Infos-com que vous avez visitées, combien de temps vous y êtes resté ou sur quels éléments vous avez cliqué ;
 

Informations contractuelles : toute information fournie par la personne concernée permettant à Infos-com d'exécuter ses obligations contractuelles.

3. Comment collectons-nous vos données ?

Informations que vous nous fournissez directement : À l’occasion des différents contacts que nous avons avec vous, vous pouvez être amenés à nous communiquer des informations qui vous concernent. Ces informations sont collectées lorsque vous remplissez notre formulaire de contact sur notre site internet pour accéder à nos offres ou à nos services ou relatives à une personne physique identifiée ou identifiable.


Informations que nous collectons automatiquement : Lors de chacune de vos visites sur notre site, nous recueillons automatiquement des informations relatives à votre connexion et à votre navigation. 
 

Nous utilisons des cookies nécessaires (techniques) afin de permettre la navigation sur les pages de notre site web, indispensables au bon fonctionnement du site. Nous utilisons également des cookies de performance pour analyser le trafic et améliorer les fonctionnalités de notre site web en recueillant des informations de manière anonyme. Vous avez le droit, à tout moment, de refuser l’utilisation des cookies de performance en cliquant sur la case « Refuser » du cookie banner qui apparait sur notre page d’accueil.

 

 

4. Finalité de la collecte, de l’utilisation et du traitement des données personnelles
Pour que le traitement de vos données soit conforme à la réglementation sur la protection des données personnelles, chaque traitement doit être justifié par une finalité déterminée. Infos-com traite vos données afin de répondre aux demandes qui lui ont été adressées via le formulaire de contact.


Nous utilisons ou pouvons notamment utiliser vos données personnelles aux fins suivantes conformément à la base légale en vertu du RGPD :

  • L'utilisation des données est autorisée pour vous fournir le service que vous avez demandé ou pour traiter les communications que vous envoyez à Infos-com ;

  • L'utilisation des données est légitime si elle est nécessaire pour l'exécution d'un contrat avec la personne concernée ;

  • Le traitement est autorisé s'il est nécessaire pour les intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers, à moins que ne prévalent les intérêts ou les libertés fondamentales de la personne concernée ;

  • Si le traitement est nécessaire pour respecter une obligation légale à laquelle le responsable du traitement est soumis ;

  • Si le traitement est nécessaire à l'exécution de toutes les règles, lois et réglementations, codes de pratique ou directives applicables ou pour aider à l'application de la loi ;

  • L'utilisation des données est autorisée pour vous contacter par divers types de communications usuelles afin de vous informer d'événements susceptibles de vous intéresser conformément à votre relation avec Infos-com. Lorsque la loi applicable l'exige, votre consentement préalable sera obtenu avant de vous envoyer du marketing direct et vous pouvez vous opposer ou refuser de recevoir des messages marketing d’Infos-com. 

Infos-com ne vend ou ne loue en aucun cas vos informations personnelles à des tiers.

5. Accès aux données personnelles
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) vous disposez des droits suivants :

  • Droit d'accès à vos informations personnelles : vous avez le droit de nous demander des informations concernant les données traitées par Infos-com (finalité du traitement, catégories de données, destinataires, durée de conservation, transfert hors UE) et en obtenir une copie Si vous souhaitez consulter les données que nous détenons, collectons et traitons à votre sujet, veuillez-nous en informer en nous contactant à l’adresse info@infos-com.lu ou via la page de contact.

  • Droit de rectification : si les données que nous détenons, collectons et traitons à votre sujet sont inexactes ou incomplètes, vous avez le droit de mettre à jour ces données à tout moment en nous contactant à l’adresse info@infos-com.lu ou via la page de contact.

  • Droit à la limitation du traitement (droit d’opposition) : vous avez le droit de demander à restreindre le traitement de certaines de vos données personnelles. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez nous contacter à l’adresse info@infos-com.lu ou via la page de contact. Nous examinerons votre objection et nous nous y conformerons à moins que nous n’ayons un motif légitime impérieux tel que permis par la loi applicable ou pour des raisons de défense de droits en justice, sauf en matière de prospection commerciale, à laquelle vous pouvez vous opposer sans motif.

  • Droit de retirer votre consentement : si vous ne souhaitez plus être informés/invités à nos événements, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. Pour exercer ce droit, veuillez nous contacter à l’adresse info@infos-com.lu ou via la page de contact.

  • Droit à l'effacement (« droit à l’oubli ») : vous avez le droit de nous demander l’effacement de données à caractère personnel vous concernant, sauf dans les cas où le traitement des données est nécessaire au respect d’une obligation légale et à la constatation de l’exercice ou de la défense de droits en justice. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez nous contacter à l’adresse info@infos-com.lu ou via la page de contact. Nous prendrons des mesures raisonnables pour répondre à votre demande conformément aux lois applicables.

  • Droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle : vous avez le droit d'introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale pour la Protection des Données (la « CNPD »), si vous estimez que vos données sont traitées de manière non conforme avec le RGPD.

Infos-com veille à ce que vous puissiez exercer vos droits à tout moment. Infos-com traitera toute demande dans la limite de ses moyens techniques et organisationnels dans les meilleurs délais et en tout état de cause dans les délais impartis par le RGPD. Nous pouvons être conduits à vous demander de nous fournir davantage d’informations pour répondre à votre demande et/ou de vérifier votre identité.

6. Divulgation de vos données personnelles
Prestataires de services : nous pouvons divulguer/transférer vos données à des tiers que nous référons en tant que prestataires de services uniquement dans la mesure nécessaire pour permettre à ces prestataires de services de fournir des services à Infos-com et de nous aider à vous fournir des services. En dehors de ce cadre, les données que nous collectons sur notre site internet ne sont pas transférées à des tiers. 


Sûreté, sécurité et conformité avec la loi : nous accéderons, transférerons, divulguerons et conserverons les données personnelles pour nous conformer à la loi applicable ou répondre à des citations à comparaître, des ordonnances judiciaires ou toute autre procédure judiciaire valide. Cela peut impliquer le partage de vos données avec les administrations, les tribunaux et d'autres organisations. 

 


7. Protection de vos données personnelles
Infos-com a mis en place des mesures de sécurité organisationnelles, physiques et techniques appropriées pour vous garantir un niveau élevé de sécurité.

 

Ainsi, Infos-com assure la protection de vos données contre la destruction accidentelle ou illégale, la perte accidentelle, la modification, la divulgation ou l’accès non autorisé ainsi que toute autre forme de traitement illicite. L’accès aux données à caractère personnel est strictement limité aux employés de la Société habilités à les traiter en raison de leurs fonctions et soumis à une obligation stricte de confidentialité. 

 


8. Conservation de vos données personnelles
Infos-com se réserve le droit de conserver vos données pour une durée n’excédant pas celle nécessaire à l’accomplissement des finalités susmentionnées (sous réserve des délais de prescriptions légaux), la durée nécessaire pour permettre à Infos-com de répondre à ses obligations légales, contractuelle ou pour une durée telle qu’exigée par la loi. 

 


9. Violation de données personnelles
Infos-com s’engage à notifier la violation de vos données à l’autorité de contrôle compétente, dans les meilleurs délais et, si possible, 72 heures au plus tard après en avoir pris connaissance, à moins que la violation en question ne soit pas susceptible d’engendrer un risque pour vos droits et libertés. Nous vous informerons directement de toute violation des données personnelles par Infos-com, ses sous-traitants ou tout autre tiers agissant pour le compte de Infos-com sans retard injustifié, uniquement lorsque la violation des données personnelles est susceptible d’entraîner un risque élevé pour vos droits et libertés. 

 


10. Vos obligations 
Afin d’offrir un service de qualité, nous devons tenir à jour les informations que vous nous avez fournies. Pour ce faire, vous devez nous prévenir dans les meilleurs délais de toute modification.

 


11. Comment nous contacter ?
Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant notre utilisation de vos informations ou concernant notre politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter en envoyant un courrier électronique à info@infos-com.lu ou en nous écrivant à : Infos-com SàRL. À l’attention du Délégué à la Protection des Données 8, rue de Mamer - L-8280 Kehlen.

 


12. Ressources humaines et demandes d’emploi
Infos-com collecte des informations à caractère personnel dans le cadre des demandes d'emploi soumises à notre entreprise. Ces informations peuvent inclure, sans s'y limiter, des données telles que le curriculum vitae, la lettre de motivation, les coordonnées de contact et toute autre information pertinente que vous choisissez de nous fournir. Les informations collectées sont utilisées dans le but d'évaluer et de gérer les candidatures pour des postes vacants au sein de notre entreprise. Elles peuvent être utilisées pour évaluer les compétences et l'adéquation des candidats avec les postes disponibles, ainsi que pour communiquer avec les candidats tout au long du processus de recrutement.

 

Nous mettons en place des mesures de sécurité pour protéger les informations personnelles des candidats. Les données sont conservées de manière sécurisée et ne sont accessibles qu'aux personnes autorisées impliquées dans le processus de recrutement. Les informations seront supprimées de manière sécurisée une fois que leur utilisation n'est plus nécessaire. Les candidats ont le droit d'accéder, de rectifier, de mettre à jour ou de demander la suppression de leurs informations personnelles. Pour exercer ces droits ou poser des questions sur la manière dont nous traitons vos données, veuillez nous contacter à l’adresse info@infos-com.lu ou via la page de contact.


En soumettant votre candidature, vous consentez à la collecte et au traitement de vos données personnelles conformément à notre politique de confidentialité. 

 


13. Généralités
Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité de temps à autre pour refléter les changements apportés à la loi, à notre collecte de données et aux pratiques utilisées, et pour nous assurer qu'elle est exacte, complète et à jour*. Il vous est conseillé de vérifier cette politique de confidentialité de temps à autre.
 

*Dernière mise à jour le 01/12/2023

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